Articles du Gwent

Nous vous présentons nos articles du Gwent uniques et captivants, rédigés par l’équipe Gwent FR souhaitant vous partager leur passion à travers des guides et tutoriels, l’actualité, le lore Witcher et encore plus sur le jeu Gwent: The Witcher Card Game.

Gwent European Championship – saison 2

Aujourd’hui se tient la deuxième édition du Gwent European Championship (GEC pour les intimes), un tournoi communautaire organisé par les différentes communautés et teams européennes et sponsorisé par CDprojektred. Les meilleurs joueurs du continent (du moins ceux qui participent aux compétitions communautaires) se rencontrent lors de cet évènement et s’affrontent lors de BO5 d’un niveau…

Pourquoi Gwent est-il le meilleur CCG online ?

Cet article est une contribution de Owiiiii (Twitch/Twitter) et nous l’en remercions. Bonjour à tous, Fort de mon expérience dans les CCG, ayant joué à Magic, Hearthstone, The elder scrolls, Shadowverse, Eternal, Mythgard, Might and Magic : Duel of Champions ou encore Faeria, je vous partage mon avis sur ce qui est pour moi le…

Lexique du Gwent, édition Homecoming

Introduction   Le jeu ayant beaucoup évolué au cours du passage à Homecoming, les notions existantes dans nos précédents lexiques sont pour certaines obsolètes, pour d’autres à remettre au goût du jour. Ce glossaire aura à la fois pour but d’apprendre aux nouveaux joueurs à comprendre les mécaniques du jeu, mais aussi à répertorier l’ensemble…

La White Wolf League commence ce mercredi !

Le White Wolf League Open s’est tenu ce week-end, et 32 joueurs de toutes nationalités (dont cinq non francophones) se sont affrontés pour se qualifier pour les phases finales. S’y sont affrontés MacLogan, Ultraman, Proailurus, Jacqual, USDB, Sidddd, SimsHunter et HempAmage, avec une victoire finale de Sidddd devant Ultraman et HempAmage. Grâce à ce tournoi, nous…

Gwent Open #7 – Résumé

Le Gwent Open #7, dernier tournoi de l’année sur le vieux Gwent, est arrivé ! Une fois de plus, huit joueurs vont se battre pour un morceau des 25 000 dollars de cashprize et une place au prochain Gwent Challenger, qui se déroulera sur un jeu d’ici-là devenu bien différent… Beaucoup de têtes familières sont au rendez-vous,…