Guide des streamers Gwent


MàJ 29/06/2018 : ajout d'Apero et Anxxia

MàJ 17/06/2019 : Horroriusisation (néologisme populaire) de ce guide, ajout de streamers actifs francophones, suppression des inactifs. À la recherche de clips post-Homecoming.

Parce que le Gwent ne se consomme pas uniquement en y jouant et qu'on peut aussi se divertir et apprendre sur le jeu en regardant les meilleurs joueurs/streamers ; et parce que Gwent France n'est pas la seule chaîne Twitch proposant du Gwent en stream, l'idée m'est venue de vous proposer aujourd'hui un guide des meilleures chaînes Twitch proposant régulièrement du Gwent !

Aucun critère particulier de niveau de jeu ou de niveau d'aisance devant la caméra de la part du streamer n'est utilisé ici pour constituer cette liste de découvertes et de recommandations. La seule garantie que je vous donne avec cet article est que chacune des chaînes présentées ici mérite que l'on s'y attarde au moins quelques minutes, le temps de la découverte. Qui sait, dans cette liste se trouve peut-être votre futur streamer/streameuse préféré(e) !

 

 

Quatre règles importantes cela étant quant aux chaînes qui figureront dans ce guide :

  • Règle n°1 : Place aux streamers actifs

Pas question de vous recommander des streamers dont vous ne pouvez profiter plus d'une ou deux fois tous les tremblements de terre. Dans ce guide ne figureront donc que des streamers proposant du contenu chaque semaine avec de préférence un planning bien défini.

  • Règle n°2 : Des streams Gwent réguliers

On est sur Gwent France, donc pas question de vous recommander des streamers ne jouant pas à Gwent ou ayant réalisé un stream unique (éventuellement sponsorisé) sur le jeu et puis plus rien. Le jeu doit revenir de façon régulière. Mais personne n'est parfait. Et on ne va pas se mentir, depuis le déploiement de la mise à jour du solstice d'hiver, il est devenu plus qu’ardu de trouver des streamers, au départ actifs uniquement sur Gwent, réalisant aujourd'hui des streams exclusivement sur le jeu de cartes de The Witcher. Je me permettrai donc dans cet guide de vous recommander également des streamers dont le Gwent n'est pas le jeu principal mais qui vont malgré tout réaliser au moins un stream dessus à peu près chaque semaine.

  • Règle n°3 : Pas de place pour les webTV multigaming

Le principe de la webTV multigaming est de laisser plusieurs streamers prendre l'antenne à tour de rôle. Or, mon but est ici de vous recommander des personnalités attrayantes pour le Gwent et pour lesquelles le Gwent est véritablement un jeu sur lequel ces personnes prennent du plaisir. L'objectif des structures multigaming étant de proposer surtout des jeux qui peuvent les porter, les aider à se créer une communauté  et non de proposer des jeux qu'elles aiment, celles-ci n'ont pas leur place dans ma liste de recommandation.

  • Règle n°4 : Anglophobes, passez votre chemin

Ce guide est une liste de recommandations personnelles et donc nécessairement subjectives. La communauté internationale se composant d'anglophones, celle-ci possède un impact plus important que notre communauté. Donc, de mon point de vue, pour profiter au mieux du Gwent en stream, mieux vaut avoir un bon niveau d'anglais et aimer la langue de Shakespeare. Vous êtes prévenus !

(NB : Cependant, depuis Homecoming, des streamers francophones se présentent, restent et obtiennent une audience constituée d'habitués. Ceux-là étant plus nombreux qu'à l'époque de la rédaction de l'article, ils seront honorés dans cette mise à jour.)

Vous êtes prêts ? C'est parti !

Servez-vous des différents onglets ci-dessous pour naviguer entre les différentes recommandations 😉

Trynet123

streamer trynet

Si vous recherchez une alternative au Gwent actuel, si vous rêvez de battre des decks tier 1 avec un deck NG espion et si vous aimez le jeu à un niveau compétitif, cet homme rassemble toutes ces facettes durant ses streams. À la caméra tout sourire, bien rieur, le regard qui se promène souvent au dessus de sa caméra, là où doit figurer le chat, suppose-t-on, il interagit avec son chat et offre un contenu très intéressant. En effet, là où la plupart des joueurs se concentrent sur les decks les plus efficaces pour la saison compétitive, il joue des decks qui demandent de s'adapter en permanence, où chaque situation peut aboutir à un résultat différent. Ses decks restent efficaces, il suffit de l'observer pour le comprendre. Toutefois n'espérez pas y passer pour récupérer ses decks : son niveau de jeu est principalement responsable de ses résultats avec.

 

Sa chaîne : https://www.twitch.tv/trynet123

Son Twitter : https://twitter.com/trynet123

Planning :

Il stream de nuit chez lui, aux USA, ce qui donne chez nous un streamer de référence pour la matinée !

Ultraman
tipita150
Owiiiii
shinmiri
OceanMud
Anxxia
Jaggerous
Jinzee

Et vous, est-ce qu'il y a des streamers que vous souhaitez recommander ? Si c'est le cas n'hésitez pas à partager leur chaîne (et plus si affinité) en commentaire ! 😉

À propos de l’auteur, R4ynix

R4ynixAncien rédacteur en chef Gwent FR.

6
0
Partagez l'article si vous appréciez notre travail

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs <abbr title=« HyperText Markup Language »>HTML</abbr> suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé !

Rendez-vous tous les samedis pour retrouver nos articles du Gwent uniques et captivants à partir de notre newsletter hebdomadaire.

Merci, vous êtes bien inscrit !