Gwent European Championship – saison 2


Aujourd'hui se tient la deuxième édition du Gwent European Championship (GEC pour les intimes), un tournoi communautaire organisé par les différentes communautés et teams européennes et sponsorisé par CDprojektred. Les meilleurs joueurs du continent (du moins ceux qui participent aux compétitions communautaires) se rencontrent lors de cet évènement et s'affrontent lors de BO5 d'un niveau agréable à cast.

Le roster francophone se compose des 4 premiers joueurs du classement général de la White Wolf League au cours de notre deuxième saison. Nous retrouvons Owiiiii de la team Rankstar, en plein stream de ses parties, MacLogan de la team Aretuza, ainsi que Hugov08 et Chegrido pour nous représenter.

 

Un cast des matchs de demi-finale et de finale sera effectué le 10 Juin à 21h sur la chaîne Twitch du Gwent European Projekt. Le cast sera dominé par les francophones, bien que dans la langue de Shakespeare, en effet nous retrouverons l'emblématique Osymandias, de grande audience pour ses casts. Il vous faudra ensuite lever les yeux, c'est bien l'homme qui se tient en haut du proladder qui interviendra sur ce cast, Ultraman ! Enfin, un confrère de la team Leviathan Gaming, caster lors de la première édition du GEC, j'ai nommé KingChezz93.

À la clé de cet évènement, au-delà de la renommée d'être le joueur au sommet du circuit communautaire, le premier du tournoi remportera une peluche Échøp (actuellement en rupture de stock sur la boutique !) ainsi que des pins de faction et un Mölkky, jeu finnois délivré directement par un sponsor supplémentaire de l'évènement, Tactic Oy. Le second joueur se verra décerner le livre d'Artwork du Gwent ainsi que des pins de faction. Le troisième obtiendra un mug CDprojekt et des pins de faction.

Évolution du tournoi

 

Nos quatre challengers ont progressé de manière différente. Hugov08 a été sorti de la compétition après un premier match victorieux contre Alex_Dobermann. Il a été sorti par Nik_r, l'un des favoris du tournoi. MacLogan a été sorti dès le premier tour par Poisound, un autre favori du tournoi. Chegrido quant à lui a essuyé un 3-0 contre Miketocome.

Owiiiii a perdu en demi-finale contre Pajabol, et il lui reste à combattre SemperEU pour la troisième place. Il a pu venger Chegrido en délivrant un 3-0 à Miketocome. Son adversaire suivant, Tarsius, lui aura posé davantage de difficultés. Démarrant sur deux victoires contre un deck Emhyr avec ses decks Emhyr puis Eithné, il perdra contre Eithné puis Emhyr en jouant un deck Leshen. Le duel Leshen/Eredin clôturant le BO5 se sera fait avec la blue coin du côté d'Owiiiii. Une erreur de dominance de son adversaire lui aura coûté 3 points, suffisants à le faire triompher.

À propos de l’auteur, Horrorius

HorroriusAdministrateur pour la White Wolf League.
Défenseur de la chocolatine.
Cultiste pour un monde rempli de decks Uma.

1
0
Partagez l'article si vous appréciez notre travail

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs <abbr title=« HyperText Markup Language »>HTML</abbr> suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé !

Rendez-vous tous les samedis pour retrouver nos articles du Gwent uniques et captivants à partir de notre newsletter hebdomadaire.

Merci, vous êtes bien inscrit !