Gwent Open #4


Ce week-end du 17 et 18 Mars 2018 a eu lieu le Gwent Open #4, l’un des tournois majeurs du circuit eSport de Gwent. Durant ces deux jours, 8 joueurs se sont affrontés pour se partager la somme de 25.000$, des Crown Points ainsi qu’une place pour le Gwent Challenger qui aura lieu le 28 Avril prochain. Parmi les joueurs présents à ce tournoi, nous avons pu retrouver Tailbot et Azdikov, deux habitués des majors, ainsi que Kolemoen, Huyahanachan, proNEO3001, Cmel, Ibdutchboy ainsi que Damorquis.

 


 

Passons immédiatement au récap des matchs de ce week-end !

Tout d’abord, le Bracket était le suivant :

 

 

La journée du Samedi était dédiée aux matchs des quarts de finale, la journée du dimanche, ont eu lieu les demi finales et la finale : le tout fut casté par MerchantMegaMogwaiMcBeard ainsi que Panda.


Les Quarts de finale

Ibdutchboy et Cmel ont ouvert les hostilités avec un BO5 haut en couleurs. Les Royaumes du nord étaient bannis des deux côtés. Ibdutchboy ouvrit le score en mirror de Skellige avant d’enchaîner sur un 2:0 rapide grâce à son Scoia’Tael. Malgré une victoire avec son deck Skellige, c’est finalement Ibdutchboy qui s’imposera sur un score de 3 à 1.

Ensuite, se sont vu s’affronter Huyahanachan et Damorquis pour une seconde place en demi-finale ; où les Royaumes du nord étaient bannis des deux cotés. La première game fut remportée par Huyahanachan grâce à son Espadon du clan an craite d’une valeur de 27 points. La deuxième game était plus serrée, Damorquis égalisa grâce à sa Pleine Lune jouée au round 3. Un 2/0 avec sa decklist Scoia’Tael Ciri lui permit de prendre la tête dans ce BO5 avant de s’incliner face à la Decklist monstres de Huyahanachan 3 à 2.

Le troisième quart de finale opposa Azdikov à TailBot, deux vétérans des majors de Gwent. La première game était à sens unique, la Ciri à 22 d’Azdikov ne suffit pas à combler l’écart de points trop important généré par TailBot. La deuxième game était également à sens unique mais la chance a tourné ! Après une rapide analyse des cimetières au mulligan du round 3, TailBot en conclut qu’il ne pouvait remporter cette game et la concéda. La fin du BO5 se conclut par deux victoires de TailBot sur les Royaumes du Nord d’Azdikov malgré ses deux Barons Sanglants à 17 et 22 points.

Le dernier duel de la journée opposa proNEO3001 à Kolemoen. Souvent, un Card Advantage à ce niveau de jeu fait la différence, nous avons pu le voir dans la première game de ce BO5 remportée par Kolemoen. proNEO égalisa à la suite d’une concession très rapide en début de round 2 de la part de Kolemoen qui jugea inutile de jouer la suite de cette game au vu de sa main. C’est finalement Kolemoen qui remporta le dernier ticket d’entrée en demi finale grâce à son Slyzard Nekker et sa victoire en Mirror de Skellige !

 

Nous retrouverons donc Ibdutchboy, Huyahanachan, TailBot et Kolemoen pour la suite du tournoi !

Voici le Bracket à l’issu de la première journée :

 

 


 

Les Demi finales

La première demi opposa Ibdutchboy à Huyahanachan. Le Skellige de Huyahanachan ainsi que le Royaume du Nord de Ibdutchboy étaient bannis. La première game fut remportée par Huyahanachan grâce à son Henselt qui lui ramena 2 catapultes supplémentaires ainsi qu’un duel avantageux pour son Seltkirk. Le Scoia’Tael de Ibdutchboy lui permit d’égaliser sur un magnifique double Garde de Vrihedd en fin de round 3 sur un board rempli d’elfes. Il pris même la tête dans ce BO5 des suites d’une très mauvaise main du coté de Huyahanachan. la 4ème game de ce BO5 fut très intense, Ibdutchboy avait gardé ses 3 prêtresses de Freya pour le round 3 mais ne parvint pas à dépasser le score généré par la decklist Monstres de Hayahanachan. Enfin, rien ne peut rivaliser avec une bonne bière de Mahakam, enfin plusieurs ! Dans son deck Nilfgaard Alchimie, ce sont elles qui ont permis à Huyahanachan de décrocher un ticket pour la finale de ce Gwent Open #4 ! Bravo à lui !

La seconde demi finale opposa TailBot à Kolemoen. TailBot ouvrit le score sur une concession hâtive de Kolemoen avant d’être égalisé par ce dernier. La troisième game fut plus serrée et le Baron sanglant de Kolemoen ne lui permit pas de prendre la tête au score dans ce BO5. C’est finalement TailBot qui s’imposa 3 à 1 sans problème grâce à son Restore Skellige. La Finale opposera donc Huyahanachan à TailBot !

 

Voici le Bracket à l’issue de ces deux demi-finales :

 

 


 

La Finale

 

La finale opposa TailBot à Huyahanachan. Le deck Royaume du Nord de TailBot ainsi que le Skellige de Huyahanachan étaient bannis. La première game fut remportée par TailBot en Mirror de Monstres. Huyahanachan égalisa grâce à deux Ekinoppyres posés en début de round 3 face au restore Skellige de TailBot. La troisième game s’est achevée sur une incinération à 24 pour Huyahanachan qui n’était plus qu’à une game de l’emporter ! Et il s’imposera finalement sur un score de 3 à 1 grâce à son Nilfgaard Alchimie !

 

C’est donc Huyahanachan qui remporte ce Gwent Open #4 ! Je vous donne rendez-vous pour le Gwent Challenger #3 le 28 Avril prochain !

 

 


 

Quelques chiffres …

  • On a découvert sans surprise la présence d’Henselt dans la Line Up des 8 joueurs du tournoi, il reste le chef le plus joué du tournoi mais également le plus banni avec 64% de Taux de Ban.
  • On a pu voir que la faction Scoia’Tael fut peu présente au sein du tournoi, avec seulement la moitié des joueurs l’ayant ramené dans leur Line Up.
  • De plus, tous les joueurs ont amené des Decklists Royaume du Nord et Skellige.

 

À propos de l’auteur, Angiius

AngiiusJoueur de TCG depuis une dizaine d'années.

"A good laugh and a long sleep are the two best cures for anything." Proverbe Irlandais

7
0
Partagez l'article si vous appréciez notre travail

2 Commentaires

  1. SauronVador
    Répondre

    Surprenant que Monstres ait été une faction autant jouée ! Bon, pas de surprise avec le ban d’Henselt…

    1

    0
  2. Thorcks
    Répondre

    China ! China number one !

    2

    0

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs <abbr title=« HyperText Markup Language »>HTML</abbr> suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé !

Rendez-vous tous les samedis pour retrouver nos articles du Gwent uniques et captivants à partir de notre newsletter hebdomadaire.

Merci, vous êtes bien inscrit !