Le Gwent vu par R3m_Ark


Bonjour à tous et bienvenus dans cette série d’articles intitulée “Le Gwent vu par”.

L’objectif de ces article et de donner la parole à certaines personnes de la communauté Gwent (française ou international) et d’avoir leur ressentit sur le Gwent, ce qu’ils aiment dans le jeu, ce qu’ils n’aiment pas et ce qu’ils souhaiteraient voir arrivé dans un proche futur.

Aujourd’hui c’est l’avis du streamer R3m_Ark auquel nous allons nous intéresser.

 


 

Osymandias: R3m_Ark, qu’aimes-tu dans Gwent et que tu voudrais laisser comme tel ?

R3m_Ark: Ce que j’aime dans le Gwent, c’est son côté stratégique. Choisir où et quand poser sa carte. Chaque geste ne peut être anodin, aucun tour ne doit être perdu. Il faut tout penser, anticiper, et parfois se livrer à un duel mental avec son adversaire. Bon, sauf en partie normale où l’on s’affronte avec des decks sortis d’on ne sait pas trop où pour le fun. Ce côté stratège est pour moi essentiel. Le jeu doit pousser pour rester ainsi et éviter qu’on ne fige des stéréotypes. Plus on arrivera à avoir d’archétypes viables, plus le jeu sera intéressant.

 

Osy: Que n’aimes-tu pas et que voudrais-tu voir changé (éventuellement comment) ?

R3mCe que je n’aime pas…. Il n’y a rien que je n’aime vraiment pas. Peut être modifier les créatures invoquées sous forme de Tokens, afin d’éviter certains combos irrationnels, où la logique ne respecte pas les autres combos. Sinon, je pense qu’une refonte de la faction Scoia’Tael est à prévoir, les modifications ont fait un peu perdre l’essence de la faction. Les nains qui se boostent et se reboostent, il y a peut être un moment où la faction vaut mieux que ça.

 

Osy: Qu’aimerais-tu voir de nouveau (mécaniques de jeu, options, cartes) arriver dans gwent ?

R3m: Au niveau du gameplay…la première chose serait un plateau différent entre la file classée et la normale. Il m’arrive de ne plus savoir dans quelle partie je me suis lancé, alors je ne sais pas si mon deck est bon pour y aller ou non. J’ai hâte de voir débarquer la campagne également, les premières secondes que l’on a pu voir me donnent vraiment envie d’y jouer! On n’a toujours pas vu les autres signes des sorceleurs…un Geralt quen/ydren/axii… je me demande comment ils vont les amener!

 

Osy: Merci beaucoup pour tes réponses. Je rappelle que vous pouvez retrouvez R3m_Ark sur les réseaux sociaux (facebook et Twitter) et en stream tous les mardi soirs sur la chaîne Twitch Gwent FR.

 

On se retrouve début Septembre pour un nouvel épisode du “Gwent vu par” et nous serons en compagnie de R4ynix !

À propos de l’auteur, Osymandias

OsymandiasModérateur, Streamer et Rédacteur pour la communauté FR.

7
1
Partagez l'article si vous appréciez notre travail

1 Commentaire

  1. Thorcks
    Répondre

    Début Septembre 2018 !? 😛

    1

    0

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs <abbr title=« HyperText Markup Language »>HTML</abbr> suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé !

Rendez-vous tous les samedis pour retrouver nos articles du Gwent uniques et captivants à partir de notre newsletter hebdomadaire.

Merci, vous êtes bien inscrit !