L’univers du Gwent : Les monstres


Les monstres ne sont pas un peuple uni et ne répondent pas non plus à un leader commun. La plupart sont arrivés sur le Continent après les humains, à peu près au même moment que la magie. Certains monstres sont organisés en tribus, en hordes ou en essaims tandis que d’autres cultivent une solitude naturelle. Certains monstres vivent à proximité voire parmi les humains pendant que d’autres affectionnent des lieux si éloignés qu’ils ne sont parfois que des légendes. Enfin, on peut distinguer les monstres qui obéissent à leur nature ou à leur instinct de ceux qui exercent leur propre volonté dans un but précis.

 

 

© CD Projekt RED

 

Mais toutes ces nuances ne nous permettent pas de classifier distinctement les monstres entre eux, nous allons donc nous appuyer sur les connaissances regroupées par les sorceleurs afin d’établir une liste claire des différents types de monstres :

Les bêtes

La faune sauvage que peuple le continent est riche de sa diversité, mais elle n’épargne rien aux humains qui tentent de la dompter. On ne compte plus les histoires d’enfants égarés dans les bois et dévorés par les loups, les chiens errants abandonnés sur les champs de bataille redevenus de sauvages molosses ou encore les ours géants sortants de leurs cavernes pour semer la terreur. des Loups blancs du nord aux panthères noires du sud, les forêts regorgent de prédateurs dont on dit que l’agressivité a considérablement augmenté avec l’influence de créatures magiques qui rôdent dans les bois. Ce sont les seuls monstres présents avant la Conjonction des sphères et l’arrivée des autres monstres dans notre monde.

Les draconides
Les élémentaires
Les hybrides
Les insectoïdes
Les créatures maudites
Les nécrophages
Les ogroïdes
Les spectres
Les vampires
Les vestiges
La chasse sauvage

Grâce à toutes ces connaissances, vous saurez à présent vous préparer face à chaque créature et tirer profit de leurs faiblesses. Nous vous donnons rendez-vous vendredi prochain pour un article concernant un cas particulier parmi les factions, les cartes neutres ! D'ici là prenez le temps de lire ou relire nos articles sur les autres factions disponibles au Gwent !

À propos de l’auteur, aFamousToucan

AFamousToucan"Dire qu'un Couvin c'est moche, c'est comme dire que la merde n'a pas bon goût. C'est pas très loin de la réalité, mais c'est pas tout à fait vrai."

6
0
Partagez l'article si vous appréciez notre travail

3 Commentaires

  1. Répondre

    “Dire que cet article est génial, c’est comme dire que les échecs font réfléchir plus que n’importe quel autre jeu. C’est pas très loin de la réalité, mais c’est pas tout à fait vrai. Ce qui est vrai, c’est que cet article est parfait.”

    3

    0
    • AFamousToucan
      Répondre

      Merci du compliment, j’espère pouvoir faire aussi bien à l’avenir 🙂

      1

      0

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs <abbr title=« HyperText Markup Language »>HTML</abbr> suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé !

Rendez-vous tous les samedis pour retrouver nos articles du Gwent uniques et captivants à partir de notre newsletter hebdomadaire.

Merci, vous êtes bien inscrit !