L’univers du Gwent : les cartes neutres


Parmi les centaines de cartes disponibles au Gwent, il en existe un type spécial, puisqu'elles ne correspondent à aucune faction : les cartes neutres. Ces cartes ont la particularité de pouvoir s'intégrer à tous les decks possibles, quelle que soit la faction sélectionnée. Cette neutralité traduit le statut qu'occupent les personnages dans les romans et jeux-vidéo de The Witcher, même si tous ces personnages n'ont pas tous été constamment neutres. Nous allons lister les différents types de carte neutre afin de mieux saisir leur transposition dans l'univers de The Witcher.

 

La météo

Tout au long de l'histoire du Continent, les éléments naturels ont perpétuellement perturbé la vie de ses habitants. De la morsure du gel qui engourdit les hommes jusqu'à la mort, à l'épais brouillard qui enveloppe les plaines et forêts et empêche de discerner ce qui s'y trouve, en passant par les pluies torrentielles qui pénètrent les armures et les corps jusqu'à l'os, la météo n'épargne rien et peut parfois faire autant de dommage sur les hommes que les lames et les crocs. L'archipel de Skellige est lui-même réputé pour abriter parmi les tempêtes les plus colossales, seuls les marins les plus doués de Skellige savent y survivre. Enfin certaines zones du monde abritent des météos uniques au monde, comme la sécheresse intense qui sévit dans le désert de Korath, à l'est des montagnes qui bordent la frontière nilfgaardienne. Il existe enfin des phénomènes météorologiques uniques qui sont la matérialisation de changements critiques du monde, souvent annoncées par des prophéties, comme le Froid Blanc ou encore Ragh nar Roog.

 

© CD Projekt RED

Les potions & sorts

Lorsque les armes régulières ne suffisent pas, ceux qui veulent s'assurer la victoire dans une bataille se tournent souvent vers la magie. Les sorceleurs, en dehors des signes qu'ils peuvent former ont pour habitude d'utiliser l'alchimie pour confectionner des potions dont eux seuls détiennent les secrets, leur permettant d'améliorer leur métabolisme ou d'altérer leurs pouvoirs comme la célèbre potion hirondelle. La plupart des humains ne survivraient pas à l'ingestion de tels breuvages du fait de leur constitution corporelle trop faible. Mais les magiciens les plus doués usent de véritables sorts et enchantements, à l'image du grand mage Alzur qui invoquait de puissantes créatures ou qui savait même invoquer la foudre directement sur une cible. Enfin certains sorts imitent les facultés de monstres ou d'autres créatures comme la lacération de griffes ou encore l'adrénaline dégagée en combat.

 

© CD Projekt RED

Les personnages

Les personnages neutres se divisent en deux catégories : les personnages principaux de l'univers de The Witcher et les personnages secondaires voire anecdotiques. D'un côté se trouve Geralt, le célèbre sorceleur ainsi que les autres sorceleurs de l'école du Loup, hors de la plupart des conflits dans leur forteresse de Kaer Morhen. Nous retrouvons également les sorcières Triss Mérigold ou encore Yennefer de Vengerberg, qui partagent les aventures du sorceleur et se soustraient à l'autorité des royaumes. Enfin nous retrouvons des personnages plus ponctuels, rencontrés au détour d'une quête par notre célèbre héros, à l'instar de Jeannot le célicole ou encore Cyprian Willy surnommé "le petit bâtard", l'un des quatres pontes de Novigrad. Ablette, la jument de Geralt ou encore la vache primée sont des personnages anecdotiques mais leur influence sur l'histoire est bien réelle. Tous ses personnages sont détachés de toute faction ou n'obéissent qu'à leur propre autorité.

 

© CD Projekt RED

C'est sur cet article que se clôture la série de présentation de l'univers autour des différentes factions disponibles au Gwent. Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour de nouveaux articles sur le lore de The Witcher et bien plus ! D'ici là n'hésitez pas à lire ou à relire les précédents articles sur les factions.

À propos de l’auteur, aFamousToucan

AFamousToucan"Dire qu'un Couvin c'est moche, c'est comme dire que la merde n'a pas bon goût. C'est pas très loin de la réalité, mais c'est pas tout à fait vrai."

7
0
Partagez l'article si vous appréciez notre travail

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs <abbr title=« HyperText Markup Language »>HTML</abbr> suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé !

Rendez-vous tous les samedis pour retrouver nos articles du Gwent uniques et captivants à partir de notre newsletter hebdomadaire.

Merci, vous êtes bien inscrit !