L’univers du Gwent : Les rebelles de la Scoia’tael


Même si elle tend à prétendre au statut d'armée régulière sur le territoire, la Scoia'Tael est un cas particulier en ce qui concerne sa présence sur le continent. Cette faction n'aura de véritable territoire qu'à l'issue de la deuxième guerre entre le Nord et l'Empire. Bien que ses membres soient tous d'origines diverses et de tous les rangs sociaux, ils partagent cependant un point-commun : ce sont tous des non-humains.

Les non-humains

© CD Projekt RED

Avant d’évoquer clairement les rebelles de la Scoia’Tael, il est important de faire un point sur les non-humains de façon générale. En effet, les humains ne sont pas la seule race présente, des elfes, des nains et même des gnomes sont aussi présents dans l'univers de The Witcher, ainsi que des races intermédiaires comme les halfelins. Le racisme est très présent dans ce monde, en effet une bonne partie des humains estiment que les non-humains doivent tous être exterminés, et la plupart les traite avec mépris et violence.

 

Les elfes, appelés aussi Aén Seidhe, sont une des premières civilisation a être arrivée sur le continent contrairement aux humains. Ils résident en majeure partie en Aedirn, les autres vivent parmis les humains et sont appelés couramment “assimilés”. À l'inverse des hommes les elfes sont très peu féconds, ce qui fait que pendant un moment les femmes elfes se sont tournées vers les hommes pour avoir des enfants. Dans les livres il est indiqué que ce mélange interracial dure depuis si longtemps qu’une très grande partie des Humains ont du sang elfique, malheureusement beaucoup d'hommes ne l'avouent pas et le racisme est de plus en plus présent dans les relations inter-ethniques, que ce soit aux abords des villes comme en pleine campagne.

 

Les nains sont aussi une ancienne race du continent, ils vivent principalement à Mahakam mais une partie d'entre eux cohabite avec les humains. Les nains sont de très bon soldats, artisans et hommes d'affaires, même si les armuriers de Skellige les concurrencent fortement dans l’art de la métallurgie. Les gnomes sont la plus ancienne civilisation du continent, ils sont très mystérieux et la plupart vivent avec les nains à Mahakam. Les Gnomes se mêlent rarement avec les humains, ce sont de très bons artisans, mineurs et inventeurs. Leur technologie est supérieure aux humains.

© CD Projekt RED

Les dryades ou nymphes de la forêt, sont une population exclusivement féminine avec un credo, la symbiose avec la nature. À cause des humains, elles sont aujourd'hui présentes dans un seul endroit qui est la forêt de Brokilone. Les dryades sont de très bonne archères, en effet toute personne qui entre dans leur forêt est abattue directement. Elle n'ont jamais tenté de s'assimiler aux humains et n'entrent en contact avec eux que lorsqu'elles souhaitent procréer et faire perdurer leur descendance, elles enlèvent généralement de jeunes hommes dans ce but et ne gardent que les petites filles nées de ces enlèvements.

 

© CD Projekt RED

La haine des dh'oines

Comme les autres non-humains, les elfes sont persécutés par les hommes et pour cause les plus jeunes Elfes créent une armée de libération nommée Scoia'tael ou Écureuils, ce nom peut provenir des queues d’écureuils qu’ils ont pour coutume d’accrocher à leur tenues, ou encore du fait qu’ils vivent dans les bois et peinent à subvenir à leurs besoins. Cette organisation a tout simplement pour but de tuer tout les humains, appelés dh'oines en langage ancien, grâce à la haine réciproque qu’ils entretiennent à leur égard. De part leurs actions, une très petite partie de la population elfique assimilées les soutient car beaucoup de Scoia'tael meurent avant d'avoir pu fonder une famille et donc le risque d'extinction de leur race est proche. L’essentiel des Scoia’tael sont des elfes, appuyés par des nains, des gnomes et des dryades.

© CD Projekt RED

 

Les Scoia'tael sont divisés en commandos, un terme emprunté aux gnomes, qui comprennent plusieurs douzaines de combattants. Le regroupement de nombreux commandos est assez rare et se forme seulement durant les grandes batailles des corps expéditionnaires spéciaux. La formation la plus réputée est la brigade Vrihedd, commandée par Isengrim Faoiltiarna, reconnaissables par les boulons d'argent éclairants représentant un symbole portés par ses hommes. Les Scoia'tael sont alliés avec Nilfgaard et aident l'empereur Emhyr var Emreis pour les attaques de diversion, ceci apportant un appui important pour l'armée Nilfgaardienne. En échange de leur aide, l'empereur Emhyr var Emreis offre aux elfes un état indépendant au frontières du monde, la Dol Blathanna appelée Vallée des Fleurs par les humains, où règne la reine Enid an Gleanna. Cette enclave au sein du royaume d'Aedirn résulte des accords de paix signés à Cintra à l'issue de la grande guerre.

 

© CD Projekt RED

Il existe en revanche une autre race d'elfes, les Aén Elle qui vivent dans un monde à part, une sorte de dimension parallèle, et qui ne foulent les terres du Continent qu'à l'occasion d'un phénomène exceptionnel appelé la Conjonction des sphères. On raconte que c'est à l'occasion de ce phénomène que la magie aurait été transmise aux hommes, mais également l'apparition des monstres déversés partout dans le monde.

 

Nous élargirons donc nos connaissances sur les monstres et autres créatures mystérieuses vendredi prochain, d'ici là je vous invite à relire les articles précédents sur les factions .

À propos de l’auteur, aFamousToucan

AFamousToucan"Dire qu'un Couvin c'est moche, c'est comme dire que la merde n'a pas bon goût. C'est pas très loin de la réalité, mais c'est pas tout à fait vrai."

9
0
Partagez l'article si vous appréciez notre travail

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs <abbr title=« HyperText Markup Language »>HTML</abbr> suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé !

Rendez-vous tous les samedis pour retrouver nos articles du Gwent uniques et captivants à partir de notre newsletter hebdomadaire.

Merci, vous êtes bien inscrit !