Paroles de cosplayeurs – Flying Colette de Tancarville


1° Bonjour à tous, je suis aujourd'hui en compagnie de Flying Colette. Peux-tu te présenter pour nos lectrices et lecteurs ?

Bonjour, vous pouvez m’appeler Colette. Je suis graphiste 3D dans le jeu-vidéo, et je fais du cosplay depuis quelques années.

2° D'où et comment est venue ton envie de faire du cosplay ?

Je pense que mon envie de faire du cosplay a toujours été présente. J’ai eu ma première machine à coudre quand j’avais 12 ans et depuis je m’amuse beaucoup à me costumer pour des événements entre amis, mais aussi dans ma vie de tous les jours. Je ne quitte jamais mon chapeau pirate pour les grandes occasions !

J’ai travaillé en tant qu’habilleuse sur des tournages pendant une petite période de ma vie. Mais c’est en rencontrant de super cosplayers que j’ai enfin sauté le pas. Ils m’ont tous encouragé à essayer et je suis contente qu’ils l’aient fait.

3° Dans l'univers de The Witcher, tu as choisi d'incarner Sheala de Tancarville. Pourquoi ce personnage ? Que représente-t-il pour toi ?

Sheala est mon deuxième cosplay. J’avais envie de faire un personnage mais je ne savais pas quoi choisir et je boudais un peu les jeux-vidéo à l’époque (étonnant, maintenant je travaille dans le jeu-vidéo). Un ami m’a conseillé d’essayer Sheala. Je connaissais The Witcher que de nom, j’ai accepté et j’ai commencé à regarder l’univers du jeu pour comprendre qui était Sheala.

Mon ami qui connait très bien le jeu et les livres, m’a présenté ce personnage et ce qu’on connait de son histoire et je l’ai adoré. C’était presque un coup de foudre.

Et le travail des graphistes sur ce jeux est juste dingue... Tous ces costumes !!

Sheala était aussi un défi, je n’avais jamais osé créer de costume aussi complexe et je ne voulais pas faire les choses à moitié.

J’ai brodé pendant plus de 3 mois ma robe, quelle folie, et cette coiffe, c’était génial à faire. Au point que je pense la reprendre et l’améliorer.

Sheala est mon second cosplay, mais mon premier amour. J’ai adoré l’incarner en convention et pendant le shooting.

4° Quel autre personnage de la saga souhaiterais-tu incarner ? Ou quel autre personnage d'un autre univers ?

Je travaille en ce moment sur une version de Ciri en armure. Comme je n’ai jamais fait d’armure ou d’épée je suis curieuse de voir ce que je vais faire. J’ai plein d’envies de projets donc j’ai fait une liste et tant que je n’ai pas fini le premier je ne commence pas un autre. Mais on retrouve souvent la piraterie comme thème principal… C’est ma grande passion !

5° As-tu un ou des modèles, des personnes qui t'inspirent avec qui tu aimerais travailler un jour ?

Je suis une novice, tous les cosplayers m’inspirent. Leur travail me fait toujours autant rêver, travailler avec chacun d’entre eux me plairait. Mon fil d'actualité facebook est ponctué par les créations de beaucoup d’entre eux. Je prépare un duo avec une amie qui fait un travail formidable, et j’aimerais m’associer à plein d’autre cosplayers, pour partager cette passion.

6° Le mot de la fin ?

Méfiez vous des megascopes !

Page Facebook de Co_Colette

Crédit photos: Brice

À propos de l’auteur, R3m_Ark

9
0
Partagez l'article si vous appréciez notre travail

1 Commentaire

  1. Zagarah
    Répondre

    Les mégascopes c’est le mal o/
    Bon article et surtout super cosplay !

    0

    0

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs <abbr title=« HyperText Markup Language »>HTML</abbr> suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé !

Rendez-vous tous les samedis pour retrouver nos articles du Gwent uniques et captivants à partir de notre newsletter hebdomadaire.

Merci, vous êtes bien inscrit !